TropicalDress
28 juillet 2014

Un super-héros de 4 ans ... en vacances

Non, je n'ai pas disparu, je suis juste en vacances en Provence, chez moi !!! Et oui, je sais, j'ai de la chance ;-) Pleine de motivation, ma première MAC a fait le voyage depuis la Réunion, pour des vacances studieuses et créatives, mais en cours de...
5 septembre 2014

Pour ranger ses Doudous ...

Il y a 2 jours, je vous montrais le cube de rangement que l'on m'avait commandé pour un petit Mathias, aujourd'hui je vous montre celui que j'ai réalisé pour son petit frère : Titien . Ce petit bonhomme a une chambre sur le thème de Winny l'Ourson, dans...
11 octobre 2014

Un air de printemps ...

Il y a quelques mois, pour l'anniversaire d'une amie, je lui avais cousu une petite pochette pour mettre ses petites affaires. Elle avait choisi de l'utiliser pour y ranger ses bijoux. Lors de ses dernières vacances, elle a eu une dispute terrible avec...
1 novembre 2014

Artiste un jour ... Artiste toujours

J-7 de LA vente privée ... Un léger vent de panique s'est installé dans l'atelier, mais alors vraiment léger (juste la force d'un cyclone !) le vent ... Les créas se multiplient dans l'atelier, jamais assez vite à mon goût, mais enfin, ça avance. En revanche,...
4 novembre 2013

Duo de salon

En Octobre, mon papa et ma maman sont venus nous rendre visite sur notre île. Etant à leur 3ème séjour, ils commencent à avoir à peu près tous les objets typiques de La Réunion : panier pour le marché, paniers 3 épices, objets La Dodo, le vétivert, la...
14 novembre 2014

Aérien

Bon, rien ne va plus, j'ai des tas de créas à vous montrer, certaines n'ont toujours pas été prises en photos, d'autres ont même été vendues sans avoir été photographiées ... Donc avant que lui aussi ne parte pour sa nouvelle adresse, je vous présente...
23 novembre 2014

Esprit voyages ...

Aujourd'hui, on prépare les vacances, on rêve d'évasion, ... avec un duo d'accessoires pour sac qui sent bon les voyages : pour commencer, un étui à lunettes en simili cuir beige (prix 10 €) : Accompagné de sa petite pochette pour le sac, avec une doublure...
29 novembre 2013

Pour de doux rêves

Il y a quelques semaines de ça, la fille d'une amie est venue à la maison, et lors de son passage dans mon "atelier", elle est restée un long moment devant mon "petit stock" de tissus. Après un instant de réflexion, elle m'a montré 2 tissus qui lui plaisaient...
11 avril 2014

Des étoiles plein les yeux

Enfin un post couture sur ce blog !!! Vous ne rêvez pas, aujourd'hui, il n'est pas question de gâteau, de fête d'anniversaire ou de guirlande de poissons, non de la couture je vous dit ! Ces derniers mois, nous avons eu l'occasion de fêter une naissance,...
26 mars 2015

En ballade ...

Je suis une piètre copine ... voilà quelques mois, une amie de métropole a eu une superbe petite pepette, Adèle , pour laquelle je n'avais pas encore pris le temps de coudre un petit quelque chose pour lui souhaiter la bienvenue, et bien ça y est, c'est...
15 avril 2015

Let the sun shine ...

Parce qu'en métropole, le printemps arrive, parce qu'ici, sous les Tropiques, le soleil brille toujours (oui d'accord, je fais ma craneuse et passe sous silence la saison des pluies, les alertes cycloniques ...) je vous propose aujourd'hui une petite...
27 avril 2015

Des motifs par milliers ...

Vendredi, j'ai profité d'un petit créneau de disponible dans mon emploi du temps plus que chargé en ce moment pour flaner dans une boutique de tissus ... Erreur fatale !!! J'ai craqué sur tout un tas de tissus, mais pour le moment, concentrons nous sur...
2 juin 2015

Gala de danse ... de la Minie

Le weekend dernier, ma Minie avait son gala de danse , le tout premier digne de ce nom, dans une vraie salle de spectacle, sur une vraie scène, devant 200 spectateurs... Elle était trop contente et fière ! La prof de danse a demandé de l'aide pour la...
18 novembre 2015

Sac XXL : prête pour la plage !!!

Ca y est !!!!! Ici, sous les Tropiques, l'été s'est enfin décidé à arriver ! Et avec lui, revient l'envie d'aller à la plage le week end, de se baigner dans le lagon, de faire des châteaux de sable ... Je ne sais pas vous comment vous vous en sortez quand...
18 février 2015

Il était une fois, un petit Clown ...

Hier, c'était mardi-gras , si si, même ici dans l'hémisphère sud, pour une fois qu'on fait les choses en même temps que la métropole ... Nous avons donc commencé à nous pencher sur les déguisements des enfants il y a déjà deux semaines, le premier à avoir...
17 juin 2015

Y a pas d'âge pour se déguiser ...

Après les costumes pour le carnaval des enfants, les costumes pour le spectacle de danse de ma fille, ... on pourrait croire que les déguisements, c'est réservé aux enfants, mais NON !!!! Ce weekend, nous avons fêté l'anniversaire d'un ami, c'était une...
10 février 2016

L'indispensable pour découcher ...

Dans la TropicalMaison , les enfants grandissent (ben oui, on a pas trouvé la formule magique pour les garder tout petit), et ils vont maintenant dormir chez les copains et les copines. A l'occasion d'une invitation pour une soirée pyjamas, oh horreur,...
27 avril 2016

Un peu de chaleur dans ce monde de brutes

Un mois et demi que je n'ai rien posté par ici ... c'est pas bien, d'autant que c'est pas faute d'avoir cousu ! J'ai plein de choses à vous montrer, si si. Alors commencons aujourd'hui par les petites dernières à avoir fait leur entrée chez TropicalDress...
13 novembre 2016

Pochette pour la Minie

Tout comme son frère ( retrouvez la pochette du Mini ici ) , la Minie a voulu et a eu sa pochette pour ranger ses billes (enfin je croyais). Tout a débuté par un petit tour dans l'atelier pour choisir ses tissus, ce sera donc dans les tons violets . Ensuite...
11 décembre 2016

Au pied du sapin il y aura ... une trousse #1

Bon, c'est un peu la course hein en ce moment, plein de choses sortent de l'atelier mais le temps manque cruellement pour les séances photos et la publication des articles .... Alors rapidement, je vous montre la trousse que recevra Marie, accompagnée...
26 décembre 2017

Le Retour !!!

OOOOhhhhhhhhh .... cela fait 10 mois que je n'ai pas posté un article sur ce blog, j'ai même du redemander mon mot de passe pour me reconnecter, signe que cette absence à bien trop duré ! Me revoilà, je remercie toutes les lectrices qui sont néanmoins...
6 mai 2018

A l'abri du sable ... #2

Afin de compléter l'article de la semaine dernière , voici une autre version de la pochette de plage , toujours aussi pratique pour protéger du sable nos petites choses dont il est difficile de se séparer, comme le téléphone portable, les oreillettes,...
11 juin 2014

Raccord avec ma robbe

Cela faisait un moment que je voulais me faire un bracelet avec un noeud marin, mais je manquais d'inspiration, jusqu'à MA robe . Là, les couleurs se sont imposées d'elles même et le bracelet a été réalisé en moins de deux ! Bon, d'accord, j'aurai pu...
16 août 2013

Ma Blouse à pois ...

De retour de métropole, je suis passée de 37° (j'étais dans le Sud Est hihihi) au plein hiver, j'ai donc eu envie de me coudre une petite blouse avec des manches pour me mettre au chaud. Bon d'acord, l'après midi ici à La Réunion, nous ne descendons pas...
6 avril 2018

Ah ... la neige, les montagnes ....

Me revoilà, et je vais encore vous parler de Soren, mais cette fois c'est pour décorer sa chambre . Les parents sont de grands fans des Alpes, au point de s'être mariés dans un chalet au milieu des pistes de ski ;-) si si je vous assure, ils m'ont fait...