Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
18 février 2015

Il était une fois, un petit Clown ...

Hier, c'était mardi-gras, si si, même ici dans l'hémisphère sud, pour une fois qu'on fait les choses en même temps que la métropole ... Nous avons donc commencé à nous pencher sur les déguisements des enfants il y a déjà deux semaines, le premier à avoir fait son choix, c'est Petitou, cette année, ce sera : 

uN cLoWn !!!

Ca lui va tellement bien, lui qui est si bavard, charmeur, toujours prêt à faire l'imbécile pour amuser la galerie. C'était décidé, nous aurions un clown, et pour une fois, j'ai tout de suite visualisé comment allait être le costume : un pantalon à bretelles, bicolore, avec un "cerceau" pour faire une taille très grande.

Nous sommes allés choisir les tissus ensemble, en débutant par le rayon des tissus pour carnaval, et les traditionnels synthétiques qui font suer, avec des couleurs très discutables ... puis nous avons tous les 2 eux un coup de coeur pour un coton orange à étoiles jaunes et son contraire, un coton jaune à étoiles oranges. Ensuite, il a fallu trouver avec quoi "rigidifier" la taille du pantalon, sans que ça ne  soit trop inconfortable (ben oui, je suis une maman gentille quand même), j'ai d'abord pensé à une bande de géomembrane (matériau utilisé dans mon secteur d'activité) mais il n'y en avait pas dans les bonnes dimensions au bureau, puis ma voisine m'a suggéré un fourreau de 3 cm de diamètre, comme elle venait de poser sous le deck de sa terrasse, mais elle n'en avait plus ... puis c'est au travail que mes twins ont trouvé un flexible parfait pour ce pantalon ; nous étions maintenant équipés :

P1150211

 

Pour le patron, j'ai un peu bidouillé : je suis partie du pantalon à taille élastique des Intemporels pour Enfant, mais au lieu d'avoir une pièce avant et une pièce arrière par jambe, j'ai réuni les 2 pièces, en élargissant la jambre de 4 cm en bas, et de 15 cm en haut :

P1150219

P1150227

Une fois le flexible glissé dans la coulisse, ça donnait ça :

P1150230Puis je me suis attaquée aux bretelles, j'ai pris le patron des bretelles des IPE mais en 8 ans pour mon Titou de 4,5 ans et avec son "tour de taille", c'est bien ça qu'il fallait !

Allez, fin du suspens, Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter Titou le Clown :

Clown

Clown01

Clown02

P1150295Verdict à la fin de la journée : le costume a tenu (ouf, pas de craquage de bretelles), Titou était super content, il se trouvait beau, sur le trajet de l'école, les passants lui disaient qu'il était bien beau et il était pas peu fier ! Ses copines regardaient dans son pantalon pour voir qu'est ce qui faisait tenir sa salopette comme ça et ça l'amusait beaucoup (mais on avait prévu le coup, on avait mis un short de bain dessous hihihi), et il demande quand est ce qu'il pourra remettre son déguisement !

Clown 2015 : Mission accomplie !!!

Je reviens vite pour vous montrer le costume de ma minie ... belle journée à vous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mimi , j'adore ! bises
Répondre
D
Encore à croquer ce clown !!
Répondre
G
C'es un beau petit clown!!! ADORABLE et le costume est superbe!!!bisous à tous les 4
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 060
Publicité