Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
26 décembre 2017

Le Retour !!!

OOOOhhhhhhhhh .... cela fait 10 mois que je n'ai pas posté un article sur ce blog, j'ai même du redemander mon mot de passe pour me reconnecter, signe que cette absence à bien trop duré !

Me revoilà, je remercie toutes les lectrices qui sont néanmoins restées fidèles tout au long de mon absence et qui continuent de venir consulter d'anciers posts. Mais faisons table rase du passé, place à la nouveauté, à des articles tout neufs, à des créations nouvelles.

Tout d'abord je vais vous présenter le nouveau TropicalAtelier, car oui, il y a eu du changement sous les Tropiques, ce n'est pas juste par fénientise que j'avais disparu, lol.

Pour celles qui sont déjà passées par ici, vous devez savoir que j'avais la chance d'avoir un atelier tout entier dédié à la couture, avec un immense bureau, des étagères partout, un petit coin "exposition des créations" ... mais ça c'était avant car aujourd'hui, le TropicalAtelier c'est un coin de ma chambre, comme pour la majorité des couseuses que nous sommes ... et il bien fallu faire preuve de créativité pour tout faire rentrer dans la chambre, j'ai cru un instant que j'allais devoir me passer le lit ;-D

Bon alors au tout début ça donnait ça : une planche peinte en vert d'eau par les enfants avec quelques triangles pour être dans la tendance scandinave. Mais dès le premier essai de couture, il est apparu évident que ça ne marchait pas, je passais mon temps à me lever pour aller chercher des accessoires sur la mezzanine où je stock le surplus de matériel oui j'ai un petit stock de tout alors ça prend de la place, l'organisation était à revoir, mais avec un détail : faire avec ce que j'avais à disposition, pas de budget aménagement atelier ...

IMG_4712

 

J'ai donc utilisé une palette pleine qui se trouvait sur ma terrasse pour l'utiliser en guise de support mural. Le bureau étant pas non plus immense, il fallait dégager au maximum la place sur le plateau, donc jouer sur la hauteur. 

IMG_6223

 

D'abord un petit coup de blanc sur certaines planches. On ajoute une petite tringle achetée chez ikea il y a un certaintemps en me disant ça servira toujours, une plache de plalette découpée puis coupée pour former 2 étagères, peintes à leur tour. Encore quelques crochets à 25 centimes le crochet ...

IMG_6259

 

Et tadaaaaammmmmmm !!!!!!! Mon rangement mural pour moins de 5 €

IMG_6264

IMG_6304

 Voilà, vous connaissez mon nouvel environnement, très vite je vous montre ce qui en est sorti de cet atelier, mais le fait d'attendre la création de ma ligne internet depuis le mois de mai ne m'aide pas à publier GGGGGrrrrrrrrr .........

Belle journée à vous,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très ingénieux tout ça ! Au boulot !
Répondre
G
Tu es au top comme d’habitude !!!!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Bravo pour la nouvelle organisation gros bisoux
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 050
Publicité