Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
11 octobre 2014

Un air de printemps ...

Il y a quelques mois, pour l'anniversaire d'une amie, je lui avais cousu une petite pochette pour mettre ses petites affaires. Elle avait choisi de l'utiliser pour y ranger ses bijoux. Lors de ses dernières vacances, elle a eu une dispute terrible avec sa trousse à maquillage (fermeture bloquée, en position fermée bien sur) alors elle m'a fait part de son souhait d'avoir une nouvelle trousse à maquillage, assortie à la première.

Je viens donc de terminer la grande soeur de la pochette, elle fait 22 cm x 18 cm, pile la bonne taille pour ses crayons à lèvre et son khôl.

D01

 

L'extérieur de la pochette est composé de gabardine noire, et d'un coton rouge à pois blancs. Pour l'intérieur, j'ai utilisé de la toile cirée, elle aussi rouge à pois blancs,  parce qu'on aimerait que tout se passe toujours bien dans notre trousse à maquillage, mais il faut être lucide, il y a fatalement un blush, ou un fard à paupière qui s'ouvre et en met partout, ou un crayon qui perd son bouchon ... bref, au moins avec la toile cirée, un coup d'éponge et c'est fini !

D02

 

Pour la broderie, si vous êtes une lectrice assidue (il n'est pas trop tard pour le devenir, il suffit de s'abonner à la newsletter là, en haut à droite), vous reconnaitrez le motif pissenlit de la Cocotte à carreaux, je l'adore !D03

D04

 

Je reviens très vite, j'ai plein de choses à vous montrer, mais là, je dois filer.

Bon samedi à vous, à très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés jolie pochette je pense quelle fera partie de ma commande bises
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 056
Publicité