Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
12 octobre 2015

Miss sous les Tropiques !!!

Ca n'était pas arrivé depuis quoi ? ... au moins une éternité ! Cet après midi, pour fêter l'arrivée de l'été, le retour du soleil et de la chaleur (oui je sais on vit sous les Tropiques, mais l'hiver fut long et froid, et gris ... on a plus l'habitude), j'ai fait de la couture pour moi, si si ! 

L'envie m'a pris en rentrant du travail, je n'avais pas un temps fou devant moi, alors j'ai jeté mon dévolu sur une valeur sûre d'après les avis sur la blogosphère, le patron Miss de Aime comme Marie. Je ne l'avais pas encore testé, il est très simple à réaliser, et le rendu est très sympa ! J'ai un peu cafouillé au niveau de la taille, j'hésitais entre le S et le M, du coup j'ai coupé un S mais en étant généreuse sur les marges de couture, après quelques ajustements et bidouillages, j'ai réussi à obtenir un top qui me plait beaucoup !!!

En plus, j'ai enfin osé couper le coupon de voile de coton parasols que je gardais depuis plus de 2 ans, il est d'une douceur ... dommage que vous puissiez pas le toucher parce qu'il est superbe ! Il vient d'un magasin de tissu de Gap, dans les hautes Alpes (ne parlons pas du bilan carbone de ce coupon, chut)

Allez, je vous montre la merveille ! (trop contente d'avoir cousu pour moi, la modestie ce sera pour le prochain post ;-)

03

04

05

06Le modèle est prévu pour être réversible, mais le tissu est tellement fluide que pour assurer un joli tombé, j'ai mis un simple voile de coton blanc, le plus fin que j'ai trouvé, et puis qu'il n'est pas réversible, je serai obligée d'en faire un autre !

01

02Pour profiter pleinement de la simplicité de ce patron, la prochaine fois je le ferai en M, et au diable mon amour propre hahaha !

Bonne soirée à vous, j'espère que demain il fera beau et chaud pour pouvoir craner avec !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de découvrir ton blog. Très jolies réalisations, bel univers.<br /> <br /> Au plaisir d'y revenir bientôt.<br /> <br /> Tralaline
Répondre
M
on est pas rancunier pour le beau temps !!! mais on reconnait que le top est canon bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 068
Publicité