Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
10 mars 2016

Pour celles qui nous protègent ...

Vous connaissez le proverbe "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés" ? Parfois je me dis que dans une autre vie je devais être cordonnier ... Exception faite des quelques vêtements que je me suis cousue, je n'ai avec moi aucune de mes créations, pas une trousse, ni une pochette, pas d'étui à lunettes, ... rien de rien, on sent déjà mon fort penchant pour le marketing !!!

J'ai donc décidé de commencer (oui rêvez pas, je me suis pas cousue toute la panoplie, c'est mon objectif à fin 2016 !) à me coudre un étui à lunettes, avec un de mes nouveaux tissus, les chouchoux à formes géométriques ramenés à Noël.

G03

L'étui est en simili cuir beige acheté chez Ravate tissus à Saint Denis de la Réunion, la doublure et le revers sont en coton acheté à Gap (Alpes de Haute Provence), la fermeture se fait par une pression KAM couleur bronze en forme d'étoile (je crois que celles ci viennent de ma petite mercerie).

G01

 

Me voilà donc prête pour une lecture hautement intellectuelle pour le week end !
G04

 

Et dans ma lancée, j'en ai cousu un autre pour mon amie Corinne qui fêtait son anniversaire, mais accompagné de sa trousse pour faire un petit ensemble pour le sac :

H02

Oui je sais, il a un petit air de ressemblance avec le mien, encore le même tissu à formes géométriques, en version framboise et bleu cette fois ! La pochette est quant à elle bicolore : une face en coton au motif géométrique, et une face en simili cuir framboise.

H01

H03

H04Je ne sais pas comment était l'intérieur du sac de ma copine, mais en tout cas maintenant, elle n'a plus d'excuse, il va être tout bien rangé !

Je vous retrouve très vite, bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as enfin admis qu'il n'y a pas plus belle vitrine que toi !!!! 😄😄<br /> <br /> J'voudrais bien voir les petites choses ramenées de métropole aujourd'hui......<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 065
Publicité