Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
22 février 2015

Il était une fois, une clown ...

Dans la Tropical Familly, tous les membres ne se décident pas à la même vitesse, la minie par exemple n'était pas convaincue par les thèmes que je lui proposais pour son déguisement : princesse, la reine des neiges, jasmine, animal (coccinelle, papillon, ...), fleur, tenue traditionelle chinoise, tenue traditionnelle malgache. Ah, là pour la tenue traditionnelle malgache, j'avais obtenu un "oui" certes sans trop d'entrain, mais ça changeait du "mouais si tu veux" que j'obtenais pour toutes les autres propositions !!!

Puis, quand son frère a opté pour le clown, la pepette a pris sa décision : c'était sûr, elle voulait être un clown trop drôle pour mardi gras.

Nous sommes rapidement tombées d'accord pour que ce clown trop drôle soit féminin, avec un tutu multicolore, des paillettes et des bretelles.

Tutu03

J'ai commencé par couper les différentes pièces du tutu : un rectangle de tule rose pale pour faire la base de la jupe, 24 pétales rose, 24 pétales vert, 24 pétales noir et une bande pour la ceinture (une fois toutes les pièces devant moi, je me suis demandée dans quoi je m'étais lancée, le temps allait me faire défaut pour tout assembler !!!).

P1150217

P1150226Pour donner un max de volume au tutu clownesque, j'ai cousu les pétales sur 3 étages, en froncant le haut de chaque pétale, voilà le tutu ainsi obtenu :

Tutu01Pour les bretelles, jai repris le patron des Intemporels pour enfants, qui ne taillent pas très grand je trouve, j'ai rallongé de 3 cm la taille 8 ans, puis je les ai monté sur la jupe :

Tutu02

Tutu01Tutu04

 

Et voilà la fratrie clownesque 2015, j'ai pas beaucoup dormi dans la nuit de lundi à mardi, mais ils étaient trop beaux, et surtout super contents le matin d'aller à l'école avec leur costume, alors ça vallait le coup !ClownS

P1150275Bon dimanche à vous, je reviens vite, avec des créas plus classiques !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
voila un joli clown!!!!! de plus en plus belle la pépette une demoiselle maintenant !!! un beau petit couple avec petitou!!!!nous irions bien au cirque pour les voir! bises à tous les 4
Répondre
M
trop trop beaux tous les deux a bientot bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 066
Publicité