Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
8 février 2016

Mon petit Ange

Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, pour la 4ème année consécutive, me voilà en cette veille de carnaval à me lancer dans la confection d'un costume ! C'est pas comme si la date était annoncée des mois, voire des années à l'avance ... à croire que je ne m'épanouie que sous la pression !

Enfin, l'objectif était de terminer le costume lundi soir, il est lundi, 23h01, donc je dis : mission accomplie !!!

En même temps, ma minie a choisi son costume vendredi soir, à la caisse du super marché (Leader Price de La Montagne pour celles qui connaissent, ça relève du miracle d'avoir trouvé queque chose dans ce magasin, car on est bien loin de l'immense Carref** sur 2 étages !!!) : ce serait donc

UN ANGE

Le week end ayant été bien rempli, dimanche soir, j'en étais là :

tissu

Il a donc fallu se mettre sérieusement au travail ! J'ai choisi le patron de la robe à bretelles du livre Les Intemporels pour enfants que j'ai (pour une fois) respecté à la lettre ! Ma minie met du 10 ans dans le commerce mais comme je trouve que ces patrons taillent grands, le 8 ans lui va parfaitement !

Pour les bretelles, j'ai opté pour une tresse avec les bandes de tissus juste coupées, qui s'effilochent pour un effet "naturel" (ça c'était le postulat de base dans ma tête !!!), pour j'ai coupé et assemblé les morceaux, sans difficulté particulière. Le tissu vient de chez Ravate tissus, les boutons je ne sais pas d'où ils viennent, ils étaient dans un colis de mon papa et de ma maman ...

03

02

04

 

La petite robe à bretelles, une fois terminée, ça donne ça :

050601

 

J'adore le mélange des matières : le voile de coton, les plumes, et je suis assez contente de ma tresse !07

08

 

Il me tarde de voir ma Minie dedans !!! Allez au lit avant que tout ce petit monde se lève surexcités !

Bonne nuit à vous, et bon Carnaval demain !

Pour ne rien rater de l'actualité de TropicalDress, suivez moi sur Facebook en cliquant sur bouton ci-dessous, et n'hésitez pas à laisser un message, ça fait tellement plaisir !

facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 050
Publicité