Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
10 novembre 2014

Le grand saut ... c'est fait !

Depuis le mois de juillet, l'aventure TropicalDress version pro a  débuté, et ce samedi 8 Novembre, c'était LE JOUR où mes petites créas ont été exposées au regard d'éventuelles clientes (la pression, vous imaginez pas !!!). Donc après 3 mois de réflexion, de création, de couture intensive, de doute, de stress, une logistique de pointe, samedi nous avons organisé notre toute première vente privée, Fabrikabrac et TropicalDress !!!

J-1 : La mise en place

Tout a commencé vendredi, par une belle journée ensoleillée, et très chaude ... une fois les enfants déposés à l'école, hop, on s'y est mis, mais rien n'était encore très arrêté quant à la mise en scène, heureusement que l'on avait toute la journée devant nous :

P1140494    P1140512

Puis finalement, après avoir tout changé de place au moins 2 fois, chaque créa, que ce soit textile ou en papier maché a fini par trouver sa place, ou du moins une place qu'on aimait bien.

P1140506   P1140513

 

Jour - J

Après cette journée de mise en place, une averse dans la nuit (ben oui sinon c'est pas drôle si les coussins du salon de jardin, les tables, le sol, ... ne sont pas mouillés), et une courte nuit de sommeil, nous avons finalisé la présentation, et à 9h45, nous étions fin prêtes pour accueillir nos premières visiteuses dans un cadre qui nous plaisait beaucoup (attention, avalanche de photos) :

01

02

03A l'occasion de cette journée, j'avais confectionné des porte-clés étoile, moustache, des sacs réversibles, des tote bag, des pochettes à dessin, des trousses, des coussins, des guirlandes, des étuis à lunettes, des pochettes à maillot de bain, un tapis à langer, un vanity ... C'était très compliqué de savoir quoi confectionner, quel produit allait avoir du succès (à produire en quantité suffisante), quel produit serait boudé (un râté) ...

Dès le démarrage, le ton a été donné : ça allait être une super journée, des copines hyper enthousiastes qui ont acheté plein de créations, passé des commandes. Les visites se sont enchainées toute la journée, notre stock s'est considérablement réduit, et le carnet de commandes s'est rempli (mais il reste de la place pour vos commandes à venir ;-) !

04

05

06

07

08

09

En conclusion, c'était trop bien !!!!

Je dois remercier beaucoup de monde parce que toute seule je n'y serai jamais arrivée : Merci à Francisca avec qui j'ai vécu cette folle journée, et avec qui j'ai partagé quasi quotidiennement mes doutes, angoisses, ... Merci à mon chéri qui a assuré comme un chef les derniers weekend quand je ne quittais plus mon atelier, jusqu'à nous préparer un en cas trop classe le jour J. Merci à mes petits parents, à ma tante, qui n'ont pas arrêté de courir tout leur département pour me ré-approvisionner en rubans, tissus, carnets, ... Merci à mes 2 amours qui sont de loin mes premiers fans, et qui ont toujours un mot gentil pour chacun de mes essais ! Merci à ma belle-mère qui a été à mes côtés dans la dernière ligne droite. Et bien sur, merci à toutes les copines qui sont venues nous voir samedi et qui ont fait de cette journée, une réussite !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si j'avais été sur l'ile ce jour là , je serais venue avec grand plaisir découvrir toutes ces merveilles !!! Peut-être que ta prochaine vente aura lieu à un moment où je serais en vacances sur votre île , qui sait ??? <br /> <br /> Je te fais signe dès que je serais à la Réunion en février et je serais ravie de te rencontrer . A très vite .<br /> <br /> Cordialement
Répondre
D
Beau challenge et grande réussite. Bravo !
Répondre
A
!!!!!!!!!!!Ouaouh!!!!!!!!La classe !!!! Tout est beau et très bien présenté.........comme d'hab !<br /> <br /> Bravo, félicitations !!! A quand la prochaine ????
Répondre
M
bravo notre fille nous n'avons jamais douté de tes talents noussommesfiers de toi nous vous embrassons bien fort
Répondre
G
Toutes nos félicitations, ce succès tu le mérites tellement! <br /> <br /> <br /> <br /> Les photos de vos créations et le décor de votre expo reflètent la créativité, nous avons envie de tout acheter!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ma Lilie!!!!Les commandes vont affluer<br /> <br /> <br /> <br /> Nous t'embrassons très fort Gros bisous aux pioupioux et à Chrys
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 068
Publicité