Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
18 mai 2014

Trousse de plage ... ?

Ca y est, je suis de retour !!! Enfin, parlons un peu couture, ben oui, dans la vie, il n'y a pas que les plages de sable blanc, l'eau turquoise, ... il y a aussi la couture !

Je ne vous montre toujours MA robe, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais je n'ai toujours pas fait de photos ... et sans vouloir balancer, tous les assistants photographes de la maison (ma Pepette et mon Hom) sont à la sieste ... Du coup, je me rabat sur une petite cousette, une trousse.

P1120707

P1120710

P1120712

Mais pas n'importe quelle trousse : une trousse .................. pour mettre dans le sac de plagenon je vous promet, je fais pas une fixette sur la plage, on y va souvent, c'est vrai, mais c'est pas de ma faute si on habite sur une île !!! Alors pourquoi une trousse spécial plage : parce que dans le sac de plage, très vite, il y a des maillots et lycras mouillés, plein de sable, des pommes de filaos, des morceaux de coquillage ...Bref, tout un tas de choses qu'il ne faut pas mettre en contact de tout :

Mon téléphone, mon appareil photo n'aiment pas du tout le maillot mouillé, non, pas du tout,

Les mouchoirs aussi n'aiment pas le maillot mouillé, et les enfants n'aiment pas les mouchoirs plein de sable ...

Moi, j'aime pas les chewing-gum avec le sable qui craque sous la dent !

Alors maintenant, avec ma pochette étanche (enfin faut pas la jeter à la mer non plus), fermée par un Zip, à nous les photos sur la plage, les mouchoirs secs, et les chewing-gum sans morceaux !

P1120731

P1120735

Bon, je sais, je crane avec la plage, le soleil, ... mais il n'y a pas que des avantages à vivre sur une petite île : on ne trouve pas tout ce que l'on veut, en l'occurence, pas moyen de trouver du tissu enduit (sauf un, mais qui ne pourrait même pas servir pour faire une nappe pour une maison de retraite tellement il est vieillot), alors j'ai bidouillé : pour l'extérieur, j'ai pris de la popeline vert anis, que j'ai associé à de la nappe tranparente à pois, que j'ai cousu comme un seul tissu. La doublure elle, est en popeline grise, le patron maison et le rendu plutôt mignon non ?

Bon dimanche à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très chouette ta trousse! je suis aussi sur l'île et je suis curieuse de savoir où tu as trouvé cette jolie nappe transparente ????
Répondre
D
Alors, comment dire, cette trousse est très jolie en plus d'être très pratique ! Je te félicite pour la présentation,....une voie à creuser pour un job prochain , la communication :<br /> <br /> - la pochette est très bien mise en valeur, coquillages, noix de coco..... Beaucoup de soin ds la présentation<br /> <br /> - quant à l attente des photos et le suspens qui règne autour de cette petite robe dont tu ns parles depuis un temps certain....<br /> <br /> C'est vraiment digne des plus grands pontes de la communication !!!! ☺️☺️☺️☺️<br /> <br /> Bravo. !!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour cette petite trousse etanche bises
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 073
Publicité