Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
10 mars 2013

Petit short pour Mistinguette

Ici, sur l'île de la Réunion, nous avons la chance de vivre les guambettes à l'air toute l'année, il était urgent de coudre un short pour ma Puce.

1ère tentative, je suis partie du patron des Intemporels pour enfant mais après l'avoir réduit à 2 reprises, il était juste portable (aujourd'hui la miss le porte comme pyjamas ...).

J'ai cherché un patron pas trop large, mais je n'en ai pas trouvé dans les quelques livres que j'ai feuilleté. Alors ce weekend, je me suis lancée, j'ai bricolé un patron, et testé celui-ci dans la foulée.  

D'ailleurs, chères blogeuses, si vous avez des patrons à me suggérer, n'hésitez pas, je suis preneuse de tous vos conseils !

N'étant pas certaine du tout du résultat (et c'est un euphémisme), j'ai utilisé une popeline tout tout premier prix d'où le rendu, mais au final, je suis plutôt contente de la forme, je vais donc récidiver dans la semaine (enfin si j'arrive à trouver un moment) pour le refaire avec des tissus dignes de ce nom !

Allez, je vous laisse juger, place aux photos

P1060843

Sur les photos ça n'est pas flagrant, mais c'est bien un revers sur le bas du short, oui oui.

P1060847

Comme d'habitude, la taille est élastiquée (toujours pas suivi de cours pour la pose de fermture éclair) mais malgré ça, je trouve que le rendu n'est pas trop "bouffant", surtout sur le dos, le devant reste à améliorer.

P1060844

Bouhhh et le repassage alors ? ... mais je vous ai mis un coin de ciel bleu pour compenser !!!

P1060848

P1060850 

P1060854

P1060855

 Merci de votre visite, et n'oubliez pas de laisser un petit message lors de votre passage, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un passe par ici !

Belle soirée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Maman !!! bizz
Répondre
B
belle réussite pour un premier essai bravo
Répondre
G
C est tres tresbien pour un premier short tres joli cela s appelle de la creativité
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 067
Publicité