Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
6 mars 2013

En route pour l'aventure ...

Ce weekend notre Princesse a donc fêté ses 5 ans, et pour l'occasion, le thème c'était la rechercher du Trésor enfoui du Pirate la Buse (Célèbre pirate de l'île de la Réunion).

Le jour J, nous avions 10 enfants dans le jardin, je ne pouvais donc pas me lancer dans la confection d'accessoires trop élaborés mais je voulais faire des petites choses pour l'occasion.

En concertation avec la Demoiselle, nous avons décidé que chaque aventurier aurait une gourde et un foulard.

Pour les gourdes, nous avons recouvert des petites bouteilles de lait avec du papier de soie et du vernis colle. Activité sympa à faire, mes Pioupioux de 5 ans et 2,5 ans sont restés sagement autour de la table pendant plus d'une heure pour réaliser 10 gourdes (avec l'aide d'un adulte).

P1060659

P1060665

Pour les foulards, je voulais un motif style peau de bête, de couleurs différentes pour les filles et les garçons. Je ne me suis focalisée que sur le motif au moment du choix des tissus et pas du tout sur les matières, GRAVE ERREUR. Les 2 sont en satin et le rose est très extensible ... une horreur à coudre surtout pour faire de minuscules rentrés, même au point zig-zag ça gondole ggrrrrrhhhhhhh.

P1060669     P1060670

Voilà la version FILLE portée par la Reine de la fête

P1060679

Et la version Garçon porté par le petit frère de la Reine (avec sa gourde, parce que pas moyen de la lui faire lâcher !)

P1060683

Puis à 1 semaine du jour J, la Miss m'a demandé de lui faire une jupe d'aventurière "comme le foulard" ...

Je vous présente donc MA PETITE GRANDE AVENTURIERE en tenue.

P1060673P1060675

P1060677

Et mon PETITOUT d'aventurier aussi !

P1060684

C'était une belle après midi, remplie de sourires et de rires. A refaire (mais pas le weekend prochain !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Quel bel anniversaire tu lui as offert<br /> <br /> Construire de merveilleux souvenirs à nos enfants, une mission
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 081
Publicité