Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
15 novembre 2012

Marinière pas MaRine ...

Il y a quelques semaines, j'ai eu une super surprise dans ma boîte aux lettres : ma copine (qui vit à Madrid et qui coud tout juste un bouton, je me moque pas si tu me lis ma Doudou, mais c'est vrai !!!) m'a offert pour mon anniversaire un livre génial : Dressing Chic de Mes Carnets de Couture. Sur les 18 patrons du livre, je suis fan d'une bonne dizaine ! Le plus dur a donc été de choisir par quoi commencer ...

Après une intense réflexion, c'est sur la marinière que j'ai jeté mon dévolu, en taille S.

P1050333

Le tissu à fleurs vient de ma petite virée de cet été, dans le quartier du marché Saint Pierre à Paris,

j'ai simplement acheté le tissu vert anis ici, à La Réunion.

Pour les boutons, ils viennent d'un short qui n'allait plus à mon fils.

P1050342

J'ai fait les photos seules, à la tombée de la nuit ... la qualité est épouventable ! Mais si j'attendais qu'il fasse jour, que j'ai un photographe sous la main ... il n'y aurait pas encore eu d'article sur ce blog !

P1050336

P1050335

Encolure carrée devant et derrière, avec des pattes de boutonnage à la taille et aux épaules, j'ai choisi de les faire en vert anis pour rappeler certaines fleurs du tissu.

P1050326      P1050343

P1050341

Quand on fait les photos seules, forcément y a personne pour vous dire que votre sautoir est mis n'importe comment !

Merci de votre visite, n'hésitez pas à laisser un message lors de votre passage !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ta marinière, ce modèle ne m'avait pas tapé dans l’œil sur le livre, mais en voyant ta version j'aime bien. Ton tissu est très joli !
Répondre
M
Je me suis même pas reconnue...Ma copine qui vit à Madrid: oui, et qui ne sait coudre qu'un bouton: OUI aussi :s<br /> <br /> Un jour je pourrai avoir un déclic (?)<br /> <br /> Super contente que le livre te plaise en tout cas !!!!
Répondre
O
il est superbe ce tissu !! et j'aime bcp le patron !<br /> <br /> belle semaine !
Répondre
O
il est superbe ce tissu !! et j'aime bcp le patron !<br /> <br /> belle semaine !
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 073
Publicité