Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
2 juin 2014

Du bleu ... oui mais électrique

Cela fait dejà plusieurs semaines que je vous parle d'une robe d'abord en cours, puis en attente de séance photo, vous savez, une vraie cousette, la fameuse robe, une robe pour mOa ... et bien ça y est, je peux vous la montrer.

Pourtant les choses n'auraient pas du être si longues, il s'agit du patron de la robe trapèze que j'ai déjà utilisé pour réaliser ma robe japonisante, mais le tissu de celle-ci étant beaucoup plus épais que le coton de la précédente, il a fallu procéder à quelques ajustements,

ajustements qui ont légèrement trainés en longueur ...

Il s'agit du patron de la robe trapèze du Burda couture facile Printemps / Eté 2012, pour une fois, ils ne mentent pas, c'est vraiment un patron facile ! Enfin, quand on suit les instructions, pas comme moi, avec ces tissus.

005Niveau modifications : j'ai fendu le bas de la robe, pas pour le côté sexy, mais pour être plus à l'aise pour courrir après mes 2 petitoux. Le tissu blanc cassé de la partie haute est assez épais, du coup, la robe de faisait des épaules hyper carrées, genre épaulettes du futur ... alors j'ai froncé les épaules, et pour rappeler le bas de la robe, j'ai mis "une bague" autour de la zone de fronce. 

006

 

001

 

002

 

D'accord il est épais le tissu à pois blanc cassé, ... mais il est beau quand même non ?

008

 

Et enfin, toujours à cause de ce tissu épais ggggrrrrrrrrrrrrr heureusement que je l'aime bien  ce tissu ça faisait au départ un peu sac à patates, alors j'ai mis des pinces dans le dos, et là, c'était le début de la galère, parce que se dessiner des pinces dans le dos, toute seule, sans mannequin, c'est la misère !!! J'ai bien du les défaire 4 ou 5 fois, alors c'est toujours pas parfait, mais elles resteront en l'état !

009

 

003

004

 

Il m'a fallu un moment pour vous montrer cette robe, mais maintenant, vous pourrez pas dire que vous l'avez pas vu avec cette avalanche de photos !  

Promis je reviens vite, j'ai plein plein de projets en cours !

Bonne semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oooh c'est très joli ! et ça te va bien ! bises et douce soirée.....
Répondre
D
Bravo !! C'est toujours difficile le mélange de tissus. Tu t'en es bien sortie.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
bravo pour cetterobe ellesera bien pour leséjour en métropole bisous bisous
Répondre
A
canon ta robe !! j'adore cette touche de bleu !! et ton bronzage fait envie....
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 068
Publicité