Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
1 décembre 2013

Calendrier de l'avent

Et oui, ça y est, le compte à rebours pour Noël a commencé ! 

Cette année, étant un peu débordée entre la kermesse de l'école des enfants, mes cadeaux couture, le travail, bref, le quotidien d'une maman, j'avais décidé de la jouer simple pour le calendrier de l'avent, acheter le calendrier Playmob*** (2 minutes à la caisse et hop, un calendrier pour chacun, les surprises déjà à l'intérieur, des enfants heureux ...).

Mais ça, c'était AVANT ...

Mardi 26 novembre, voilà ma pepette de 5 ans et demi qui me dit qu'elle a hâte d'ouvrir les boîtes de notre calendrier de l'avent, "je l'aime tellement maman" ... alors, oui, une fois de plus, j'ai été faible, j'ai succombé, mais à 5 jours d'ouvrir la première boîte, il a fallu un peu se bouger pour le remplir !

Nous avons donc ressorti le calendrier que nous avions bricolé l'année dernière, constitué d'un carré de contre plaqué, de 24 boîtes de chez Iké***, un peu de peinture dorée, et quelques bricoles pour la déco.

001

 

Oups, je viens de voir que les boîtes 19 et  20 sont inversées, mais pas le courage de refaire des photos ...

De part et d'autre du calendrier, vous pouvez voir les cartes de Noël que les enfants ont réalisé : de simples bandes de papiers collées pour former un sapin, reste à trouver une étoile rose à paillettes pour que ma Princesse puisse terminer sa carte ...

Personnellement, je ne trouve pas évident de trouver des idées pour remplir toutes ces boîtes, je vous mets ici la liste des surprises qui sont dans mon calendrier de l'avent, si ça peut vous donner des idées ....

Compte tenu du manque de temps, j'ai pris quelques libertés en terme de taille des surprises, certaines ne rentreront pas dans les boîtes, les enfants trouveront dans la boîte un indice qui les conduira à la surprise cachée dans la maison ou le jardin.

Nous prenons l'avion pour la métropole le 20 décembre, je n'ai donc pas mis de surprise dans les 4 dernières boîtes. Le dernier cadeau étant la pochette d'artiste que j'ai cousu pour les enfants, celle de ma Princesse, vous l'avez vu ici, pour celle de mon Prince, elle est en cours de finition .... il y a donc quelques surprises qui tournent autour du dessins, pour avoir de quoi remplir la pochette pour les 11 heures de vol !

Voilà donc le contenu du calendrier :

002

- Des papillotes (dans 2 boîtes)

- Un sachet playmobil qui contient un personnage

- Des gommettes en mousse

- Des Malabars

- Un stylo gel 

- 2 petits sujets en bois à peindre (il ont les mêmes en beaucoup plus gros au mur de leur chambre déjà)

- Une paire de ciseaux

- Des craies de trottoir

- Des oeufs kinders

- Des sequins multicolores (je vais découper dans de la feutrine blanche une forme de sapin qu'ils décoreront avec les sequins, à la colle pour P'tit Boy 3 ans et on va essayer de les coudre avec ma grande princesse de 5 ans et demi)

- Une petite règle

- Une gomme

- Un taille crayons

- Une boîte Cars avec des pièces en chocolat et un coffre au trésor de Raiponce avec du chocolat

- Des aimants pour coller les chefs d'oeuvre sur le frigo

- Un carnet tout en longueur

- Un kit de limes à ongles Top model et une petite voiture à friction

- Des sucettes

- Les pochettes d'artiste

 

Voilà ce que ça donne en détail :

P1100455         P1100452

P1100454           P1100453

 

 

Je vous souhaite de bons préparatifs pour les fêtes de fin d'année,

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle imagination !!!! A bientôt. Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 066
Publicité