Cette semaine, dans le TropicalAtelier, nous avons fait du recyclage, oui oui, mais toujours avec du tissus, on ne se refait pas.

Il y a quelques temps, une cliente m'a fait faire les ourlets pour ses doubles rideaux, lesquels doubles rideaux étaient dans un superbe lin lavé, gris anthracite et beige. Les rideaux étaient très longs, et ils ont laissé de belles "chutes" de tissus. Nous avons alors décidé de faire un sac XXL avec les morceaux restant. Vous pouvez retrouver les précédents sacs XXL ici ou .

Les chutes étaient de belles dimensions, mais il a tout de même fallu bien calculer pour arriver à faire entrer toutes les pièces, car ce sac est assez gourmand en tissus, par moment ça ressemblait à une partie de Tetris !

XXL lin6

 

Mais après quelques bidouilles, j'ai réussi à avoir toutes les pièces, y compris pour les 4 bretelles, 2 courtes et 2 plus longues (très pratique en fonction de son contenu.

XXL lin7     XXL lin8

 

C'est encore le modèle tiré du magazine Burda Tendance Mode avril 2009 que j'ai utilisé parce qu'il est trop pratique ! Très léger vide car il est tout en tissu, on dirait le sac de Mary Poppins, il en rentre toujours dedans !

XXL lin

XXL lin1

 

Grace à une partie de Tetris rondement menée, le sac est réversible, un côté beige et l'autre côté anthracite. Il est vraiment très très beau ;-) Ca va que les tissus n'étaient pas à moi, je l'aurai bien gardé sinon ...

XXL lin2 

  XXL lin3

XXL lin4     XXL lin5

 

Ben voilà, le sac XXL en lin a quitté le TropicalAtelier pour prendre ses quartiers chez son heureuse propriétaire qui en est déjà fan !

Merci Laurence pour ta confiance !