Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
14 septembre 2016

Me revoilà, je sais, ça faisait bien longtemps

Me revoilà, je sais, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas aventurée par ici, ... mais les vacances sont finies, il est temps de renouer avec les bonnes habitudes !

Et une fois n'est pas coutume, après le rush de la fin d'année scolaire avec les costumes en tout genre pour les différents spectacles, j'ai décidé de débuter cette rentrée couturesque par un pur moment ... d'égoïsme, j'en aurai presque honte, mais qu'est ce que c'est bon la honte !!!!

Une amie, Capitain NoLou, m'a motivé pour essayer le patron de la jupe 1001 perles de Ivanne S.et comme elle a eu raison !!!

Le patron propose plusieurs variantes pour cette jupe, pour ma première, j'ai opté pour la version A, Epurée, mais avec les poches à l'italienne. Et ce patron est un régal ! 

Je vous montre ma merveille !!! Ouais d'accord je me la pète un peu, mais elle me plait vraiment, elle est agréable à porter, et je la mets souvent !  Alors c'est un succès !!!

005001

 

La ceinture est élastiquée dans le dos, j'ai opté pour un passepoil argenté pour faire ressortir les poches à l'italienne. Le tissu vient de chez Banian Tissus à Saint Denis de la Réunion, il est légèrement strech, ce qui est parfait pour cette jupe !

002

003

 

Je dois quand même vous avouer, puisqu'on est juste entre nous, qu'il m'est arrivé une misère avec cette jupe, elle était terminée, il me restait plus qu'à la porter et faire la maline avec, mais soudain, prise d'une petite maniaquerie, j'ai voulu réduire un peu les marges de couture à l'intérieur avec la surjeteuse.

Et là, ce fut le drame ... le tissu de la jupe s'est pris dans les griffes de la sujeteuse et hop, un trou .... heureusement pour moi, il etait seulement à 3 cm de la couture latérale, alors j'ai supprimé 3 cm sur toute la longueur en espérant toujours rentrer dedans ... et ouf, ça passait ! Comme quoi le patron taille un peu grand quand même parce que d'après le guide des tailles, je devais faire un compromis entre le 36 et le 38, j'avais fait la féniente et tout coupé en 36 ...004Maintenant que je sais quelle taille prendre, et que j'adore la coupe de cette jupe, je vais me laisser tenter par la version C, Solaire ... Hâte de trouver le tissu adéquat (parce que oui, j'ai un placard rempli de tissus, mais il n'y en a pas un pile pour cette jupe ...).

Bonne soirée à vous, n'hésitez pas à laisser un commentaire, et pour ne rien rater, à vous abonner à la newsletter ou à me suivre sur 

facebook

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli modèle, elle te va à ravir bravo
Répondre
T
Super tissus cela rend très bien <br /> <br /> Et oui ce patron taille grand
Répondre
A
superbe ! toujours aussi douée: bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizzz : Adeline
Répondre
D
Elle semble très bien malgré cette misère....
Répondre
M
Elle. Est magnifique bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 060
Publicité