Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TropicalDress
5 mars 2014

Cette année, ce sera ... Minnie

Pour Carnaval, j'ai décidé cette année de faire pour la première fois le costume de ma Puce, Little Boy en ayant déjà 3 achetés dans le commerce, il faillait bien les rentabiliser !!!

Les années précédentes, nous avons déjà eu les grands classiques : Princesse, Reine des Fées (fée tout court, ça suffisait pas), Chinoise. Il fallait donc une nouvelle idée, vite trouvée grâce à un cadeau qu'elle a reçu cet été : les oreilles de Minnie.

C'est donc décidé, cette année, nous aurons MinNie dans le défilé !

Tout d'abord, je me suis mise à la réalisation de la jupe, une jupe toute simple, qui tourne, constituée d'un rectangle et d'une ceinture. Pour le tissu, il était dicté par le costume : ce serait du rouge à pois blancs !

Pour que la jupe soit plus "gonflée", on a mis en dessous une sorte de jupe à volants noire, en tule tout doux achetée il y a 1 an à une brocante, comme quoi, ce n'était pas un achat inutile mais une super anticipation ;-)

001

002

 

Passons au haut du costume : je suis partie d'un t-shirt noir en coton acheté 2 € à Kiab* que j'ai agrémenté dans un premier temps d'un col claudine amovible. Le t-shirt étant en jersey extensible, j'avais peur qu'en cousant le col à même le t-shirt, la tête de Minnie ne passe plus, ce qui aurait été dommage ... mais si c'était à refaire, je trouverai quand même un système genre scratch caché pour le maintenir en place parce que lors du carnaval, le col n'est pas resté très longtemps droit ! Il est en lin blanc, au départ je l'ai fait en voile de coton, mais une fois retournée et repassé, les rentrés de couture se voyaient comme le nez au milieu de la figure, j'ai donc récidivé mais avec un tissu plus épais et moins transparent.

P1110451

 

1er essayage : le résultat est pas mal (surtout grâce au mannequin) mais le haut est fade, il lui manque un petit quelque chose, non ?

003

Alors après réflexion et pour rappeler le tissu de la jupe sur le haut, j'ai allongé les manches avec une petite bande de tissu rouge à pois blanc, et voilà le vrai résultat final :

P1110674

P1110678

Si je n'avais pas peur de briser cette image de super maman, Pro de l'organisation et de l'anticipation qui me colle à la peau ;-) , je vous avouerais que j'ai cousu les manches la veille du carnaval à 23h00, mais ça, c'est si j'osai, là j'ose pas.

Une fois n'est pas coutume, je vous met la bouille de Ma Minnie, elle est trop craquante cette petite souris !!!

P1110680

 

En conclusion, Ma Puce s'est régalée, elle a crané dans son déguisement, qui est revenu presque sans tâche en  plus !

L'année prochaine, je fais le costume de Little Boy, c'est décidé !

Belle semaine à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le costume est réussi bravo! Vous avez acheter le tissu ou
Répondre
M
quelle jolie Minnie !
Répondre
A
et bien sur ce coup là tu peux prendre la grosse tête (pourtant je suis pas fan :-) c'est très réussi<br /> <br /> et les oreilles sont trop belles
Répondre
A
Craquante! franchement au top et là encore bravo bravo bravo!<br /> <br /> tu m'épates!
Répondre
P
adorable!! c'est très réussi!
Répondre
Newsletter
Publicité
TropicalDress
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 050
Publicité